Naruto Fuantei V.2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Fuantei V.2
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Utile ? [[STATS]]

    Kofu Tsuyosa
    Kofu Tsuyosa
    ~Ninja Spécial de Suna~
    ~Ninja Spécial de Suna~


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Partout
    Surnom : Uchiwa no Corosu
    Date d'inscription : 20/12/2008

    ¤Shinobi Fiche¤
    Point de vie:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1500/1500Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
    Point de chakra:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1500/1500Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
    Point Xp: 0

    Utile ? [[STATS]] Empty Utile ? [[STATS]]

    Message par Kofu Tsuyosa Mar 23 Déc - 6:23

    J'ai ouvert ce sujet pour discuter sur l'importance des Stats.
    Pour moi les stats ne sont pas important car le niveau d'un personnage se voit avec ses RPs. Donc de mettre des stats je trouve l'intérêt très minime. Ensuite, sache que pour moi en tout cas, quand j'ai envie de RP, j'ai pas envie de soustraire le nombre de chakra que ça m'a enlever oulala... etc...
    Et puis sérieusement, on est pas dans un jeu video... On est dans du RP.

    Donc voila, je sais que je remet en cause une règle que nos admins ont mis en place, et je prendrais toutes les sanctions si je n'ai pas le droit... Mais bien que j'ai survolé les règles, je ne pense pas que les admins l'aies cité.
    Voila =)
    Pein
    Pein
    ~Sous chef de l'Akastuki | Chef de Ame~
    ~Sous chef de l'Akastuki | Chef de Ame~


    Nombre de messages : 193
    Date d'inscription : 06/12/2008

    ¤Shinobi Fiche¤
    Point de vie:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1700/1700Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1700/1700)
    Point de chakra:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1700/1700Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1700/1700)
    Point Xp: 0

    Utile ? [[STATS]] Empty Re: Utile ? [[STATS]]

    Message par Pein Mar 23 Déc - 15:12

    Perso, ya deux vision du rp, toi tu préfère sans doute les combat ou il faut écrire et décrire ses action en suivant qu'une seul limite ta logique.

    Pour moi je préfère largement ( pour avoir tester le premier ), le rp avec des stats ou il faut user bien plus de stratégie vue que tu est soumis a plus de contrainte, et c'est justement d'user de strategie qui m'attire pendant un combat, ecrire pour ecrire, j'trouve pas sa super intéressant mais je sais que yen a qui aime sa, d'ou justement les forum sans stats, mais ici il y a des stats et justement sa a beaucoup d'interê contrairement a c'que tu peux penser, sa révèle le vrai niveau de combat que tu as alors que dans le premier cas sa révèle plutot ton niveau rp.

    Après tu ne sera pas sanctionner c'est ton opignon, mais sa ne changeras jamais cette règle xD
    Itachi Uchiha
    Itachi Uchiha
    ~Membre de l'Akatsuki~
    ~Membre de l'Akatsuki~


    Nombre de messages : 274
    Age : 33
    anciennement : Masaki Uchiha
    Surnom : Tachou
    Date d'inscription : 05/12/2008

    ¤Shinobi Fiche¤
    Point de vie:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1550/1550Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1550/1550)
    Point de chakra:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1550/1550Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1550/1550)
    Point Xp: 10

    Utile ? [[STATS]] Empty Re: Utile ? [[STATS]]

    Message par Itachi Uchiha Mar 23 Déc - 15:33

    Bon Bah Pein a tout dit xD
    Kofu Tsuyosa
    Kofu Tsuyosa
    ~Ninja Spécial de Suna~
    ~Ninja Spécial de Suna~


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Partout
    Surnom : Uchiwa no Corosu
    Date d'inscription : 20/12/2008

    ¤Shinobi Fiche¤
    Point de vie:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1500/1500Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
    Point de chakra:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1500/1500Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
    Point Xp: 0

    Utile ? [[STATS]] Empty Re: Utile ? [[STATS]]

    Message par Kofu Tsuyosa Mar 23 Déc - 18:28

    Bon, bon, bon.
    Je tien a répondre a tes arguments mon chèr Pein, même si je vois bien que vous ètes a cheval sur les stats.
    Je vois que vous aviez du vraiment réfléchir a la question pour apporter de tels arguments.
    Moi je pensais que tous les forums comptaient enrichir les bons niveaux RPs.
    Donc c'est intéressant, ca veut dire qu'en gros, un niveau nul, peut battre un très bon niveau RP ?
    Et puis, tu sais, lorsque je fais des RPs, a chaque fois j'utilise la stratégie, même si comme tu le dis j'utilise pas les stats. Parce que je ne vois pas trop comment ton personnage va pouvoir utiliser plus de stratégie avec ses stats, vu qu'il ne connaitra par sa quantité exact... Sauf si dans ce cas tu connais sa quantité exact alors tu fais faire des techniques a ton personnage sans qu'il meurt ou se trouve a 0 chakra ; mais ça c'est pas sensé être normal vu que ton personnage ne connait que ce qu'il a vécu et tu n'es pas sensé faire apparaitre des éléments que ton personnage connait, sans l'avoir vécu...
    Moi la stratégie, je l'adore, et je l'utilise avec n'importe quel personnage de n'importe quel combat.
    PS : Désolé de jouer au chieur... Mais j'aimerais comprendre les forums qui mettent des stats... Vous aimez le calcul mental ou quoi ? ^^
    Kofu Tsuyosa
    Kofu Tsuyosa
    ~Ninja Spécial de Suna~
    ~Ninja Spécial de Suna~


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Partout
    Surnom : Uchiwa no Corosu
    Date d'inscription : 20/12/2008

    ¤Shinobi Fiche¤
    Point de vie:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1500/1500Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
    Point de chakra:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1500/1500Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1500/1500)
    Point Xp: 0

    Utile ? [[STATS]] Empty Re: Utile ? [[STATS]]

    Message par Kofu Tsuyosa Mer 24 Déc - 21:06

    UP =)
    Pein
    Pein
    ~Sous chef de l'Akastuki | Chef de Ame~
    ~Sous chef de l'Akastuki | Chef de Ame~


    Nombre de messages : 193
    Date d'inscription : 06/12/2008

    ¤Shinobi Fiche¤
    Point de vie:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1700/1700Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1700/1700)
    Point de chakra:
    Utile ? [[STATS]] Left_bar_bleue1700/1700Utile ? [[STATS]] Empty_bar_bleue  (1700/1700)
    Point Xp: 0

    Utile ? [[STATS]] Empty Re: Utile ? [[STATS]]

    Message par Pein Mer 24 Déc - 22:35

    Bah la quantiter de chakra on la connait se sont les PC ( ta barre de pc en dessous du perso ), dans naruto : kakashi connait sa limite il sait a peu près combien de chidori il peut faire avant de tomber a court de chakra, bah la c'est pareil toute les techniques que tu possède dans ta fiche technique tu est cencé les avoir apprise donc tu connais a la grosse le nombre de chakra que sa devrait te couter, la ce chakra est réprésenter par un nombre de pc, une technique use X pc qui est soutrait a ta réserve de pc, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
    Sasuke a une plus faible quantiter de chakra que kakashi il est limité a moin de chidori que kakashi lui même.

    Et ui en trés gros un niveau rp faible peut battre un bien meilleur que lui part ses technique, et ses dailleur comme dans le manga, l'enjeu dans un combat c'est qui a les meilleur technique mais surtout qui sait les mieux s'en servir pour élaborer une stratégie gagnante. Un combat, pour moi, n'est pas cencé déterminé qui écrit le plus, qui a le plus de vocabulaire et qui fait le moins de faute d'ortographe.

    Mais cela va de soit qu'il faut quand même un niveau de rp minimum.

    Les stats servent d'appuit et de structure pour ne pas partirent dans la grande boucherie sans demie mesure.

    Contenu sponsorisé


    Utile ? [[STATS]] Empty Re: Utile ? [[STATS]]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:57